Création de site Internet

L’agence Je Communique prend en charge la création de site Internet,
la refonte de site Internet ou la reprise de la maintenance de votre site Internet.

Vous êtes prêt, vous souhaitez avoir votre propre site Internet. Vous avez peut-être déjà testé de le faire vous-même, les sites dits « gratuits » vous ont fait de l’oeil mais vous vous êtes vite rendu compte que vos désirs ne devenaient pas réalité.

Je communique prend en charge la création du site Internet de votre entreprise de A à Z selon vos désirs et vos besoins. Nous nous permettrons également de vous conseiller pour faciliter la navigation sur votre site Internet, ce que l’on appelle l’expérience utilisateur (UX), nous parlerons référencement naturel car nous savons que c’est un point majeur pour vous.

Notre offre de création de site Internet est large et s’adapte à tous les budgets. Nous établirons une liste des fonctionnalités que vous jugez indispensables, celles que vous pensez être « un plus » et nous éliminerons tout de suite les superflus.

Nos offres de création de site internet

Création de site internet pour les TPE

Création de site internet professionnel

Création de site internet e-commerce

Vous souhaitez nous contacter ?

N'hésitez pas à faire votre demande

Vous n'avez pas encore de site Internet

Votre site Internet est le reflet de votre entreprise, de votre activité. Un client ou un futur client pourra grâce à votre site Internet vitrine ou marchand découvrir votre travail, votre savoir-faire et votre expertise. Votre site doit vous ressembler, hors de question d’aller dans la facilité, Je Communique travaille chaque site qu’elle créé en fonction des actions que veut mener son client et met en place une véritable stratégie pour atteindre vos objectifs.

Au-delà de la visibilité qu’il vous apportera, votre site Internet va vous apporter de nouveaux contacts à vous d’en faire de nouveaux clients. 

Vous avez un site Internet

Vous avez déjà un site qui a été laissé à l’abandon mais qui a le mérite d’exister… C’est ce que vous vous dites depuis plusieurs mois…

Laissez faire Je Communique, nous allons étudier l’acquis avant de vous proposer de tout recommencer…

Pas de panique, nous travaillons dans le respect de vos besoins et nous veillerons à garder le meilleur pour mettre en ligne un site moderne, à jour et à votre goût.

 

La maintenance de votre site Internet

Quand votre site sera en ligne nous allons continuer à nous en occuper , à le faire évoluer, à s’assurer qu’il soit toujours à jour afin d’éviter des attaques. Mais notre rôle majeur de faire évoluer votre site en même temps que votre activité.

Vous donnez du temps à votre entreprise, nous donnons du temps à votre site Internet. 

Les étapes de la création de site Internet

Le positionnement de Google sur le sujet est très clair, l’expérience  utilisateur est au cœur de la création de site Internet. L’évolution des algorithmes de Google vise à améliorer cette expérience utilisateur. Nous allons vous présentez quelques principes pour la bonne création d’un site Internet. 

Etape 1 - Définition de votre projet

Nous allons définir votre projet de site Internet en répondant à une série de questions. Pour qui voudriez-vous créer un site Internet ? Pourquoi ? Que voudriez-vous y présenter ? Quels sont vos moyens pour parvenir à cela ? Comment voyez-vous l’évolution de votre site Internet pour qu’il reste honnête envers l’évolution de votre activité ? Ces questions vous aideront à envisager vos besoins.

Etape 2 - Nom de domaine et hébergement

Après avoir analysé vos besoins nous pouvons envisager les possibilités techniques. Déterminer le nom de domaine en fonction de votre activité. Déterminer où nous allons héberger le site Internet suivant le marché que l’on vise (français ou étranger). Déterminer comment nous allons développer le site Internet, il faut aussi penser ici qu’un site Internet engendre une maintenance qui sera plus ou moins facile suivant la solution choisie. 

Etape 3 - Développement du site Internet

Une fois toutes les réponses rassemblées nous pouvons passer au concret. Ici il s’agira de développer votre site Internet. Tout d’abord réfléchir à une arborescence qui propose une navigation fonctionnelle pour l’utilisateur et propose une hiérarchisation du contenu pertinente pour Google. Il faut bien entendu que le message d’origine soit mis en avant.

Un site Internet réussi

Pour la création de site Internet il existe plusieurs règles qui permettent de suivre les bonnes pratiques. Nous pouvons prendre par exemple la règle des 3 clics. C’est une règle qui dit que tout information importante doit être accessible en 3 clics afin que l’utilisateur ne quitte pas le site Internet sans l’information qu’il est venu chercher. Attention il ne faut pas prendre cette règle au pied de la lettre, ça n’est pas toujours possible et à partir du moment où l’utilisateur sait où il va, que le contenu est pertinent que chacun des clics rajoute de la valeur à ce qu’il a vu précédemment. il y a peu de chances que l’utilisateur quitte le site.

Un autre exemple de règle est la loi de Hick. Cette loi énonce que le temps pour prendre une décision croît proportionnellement aux nombres de solutions proposées et leur complexité. C’est la définition même d’ergonomie pour un site Internet. Plus une page sera complexe visuellement, plus il y aura de boutons, plus il y aura de textes. avec une multitude de contenus sur une page et plus elle sera compliquée pour l’utilisateur. Par ailleurs la multitude de contenus sur une page rebute aussi les robots de Google qui n’évalue par page qu’une intention de recherche et une seule liée à un sujet.

Ceci n’est qu’un exemple de quelques règles utilisables pour envisager l’ergonomie d’un site Internet. Il en existe encore bien d’autres.

L’évolution des smartphones à un impact direct sur les sites Internet Le  » responsive design  » qui est l’adaptabilité d’un site Internet sur smartphone. un site Internet qui ne serait pas responsive est très mal vue par les robots des moteurs de recherche.

La protection des données est un autre versant important de la création d’un site Internet. Nous avons le devoir de suivre plusieurs axes législatifs : la règlementation RGPD pour la protection de la vie privée et des utilisateurs, la loi sur le droit à l’image ou à la copie en rapport avec le droit de propriété intellectuelle. 

Tout ceci n’est qu’une esquisse de tout ce qu’il y a à envisager pour la création d’un site Internet. 

Il est pertinent de développer un site Internet accompagné par un professionnel, la création de site Internet demande du temps et un savoir-faire.

Notre expertise site internet

Des questions ?

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappelons