La photographie au coeur de votre campagne sur les réseaux sociaux

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L’importance de l’image.

« L’image vaut mille mots » disait le philosophe Confucius. Cette citation prend tout son sens dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. En effet, nous mémorisons 20% des informations visuelles comme des photographies contre 10% des informations écrites, et 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles. 

Réseaux sociaux : la photographie, transmission d’émotions et de sensations 

La photographie est un langage universel, c’est ce qui fait sa force. 
Rire, joie, tristesse, elle transmet une émotion unique qui sera propre à chaque personne.  
Elle permet notamment d’être beaucoup plus visible. En 2021, plus de 80% du contenu internet sera composé de photographies et de vidéos. 

La photographie, une question de bon moment. 

La photographie instantanée ou séance photo organisée ? 
Faire de la photo est une question de timing. C’est la capture d’un moment de vie qui ne se reproduira plus jamais, ou du moins il se reproduira d’une manière différente.
Il n’y a pas de meilleure façon que l’instantanéité pour photographier. 
Malgré l’impression d’instantanéité, le photographe ne fait pas ses choix par hasard, tout est minutieusement pensé en amont. 

La photographie pour entretenir un lien « physique » avec ses clients

Le monde digital est une notion virtuelle, il n’existe pas réellement, tout comme la notion de temps et d’espace. C’est une porte entre le monde physique et digital. Elle permet d’humaniser la marque et de montrer qu’elle n’est pas un simple décor de théâtre. 
La photo doit être la représentation de l’entreprise, et doit refléter son identité.
L’objectif est que votre cible se retrouve à travers votre entreprise.

Les réseaux sociaux et la photo. 

Chaque réseau social a sa propre manière de communiquer que ce soit Facebook, Instagram, Tik Tok…. Cependant, une chose reste en commun entre tous : l’illustration de vos écrits par une photo. 
Votre publication aura davantage d’impact auprès de votre cible si elle est accompagnée d’un visuel. De plus, ils aident souvent à prendre la décision d’achat que ce soit d’un bien ou d’un service comme par exemple sur la page Facebook de Demeures du Perche et de Normandie.
Vous l’aurez compris, les visuels sont indispensables dans votre campagne de communication digitale. 

Suivre les tendances oui, mais attention à rester créatif ! 

Que veut dire suivre les tendances ? 

Afin de trouver l’inspiration, il faut réaliser ce que l’on appelle une veille. C’est-à-dire, que l’on va regarder ce que font les concurrents directs et indirects sur Internet. 


Grâce à cette démarche, il va en découler des idées pour le contenu sur les réseaux sociaux que vous n’aurez qu’à adapter à votre calendrier.
Mais attention ! Ce que fait votre concurrent n’est pas forcément une finalité voir parfois contre productif, les concurrents ne suivent pas toujours le bon exemple mais cela vous permettra de connaître ses faiblesses. Dans l’idéal, il faut casser les codes, être créatif afin de se démarquer de la concurrence (et les algorithmes apprécient les nouveautés…). De plus, il faut toujours s’adapter en fonction de votre public et surtout à votre image de marque. Sur les réseaux sociaux, la réputation se fait très rapidement. 

Communiquer sur les réseaux sociaux est à prendre comme un jeu avec l’appui d’une réelle stratégie digitale. Il faut savoir jongler entre tendances et créativité tout en restant soi-même. Nul besoin de chercher à ressembler à une autre marque, chaque marque est unique !

A propos de Je Communique

Je Communique est une agence de communication digitale en Normandie. Sa mission : faire connaître votre entreprise, gagner des clients et les fidéliser. Nos outils : le site Internet, le référencement naturel ou payant, la création de newsletter, la création graphique, l’animation des réseaux sociaux, l’e-reputation…

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