Votre stratégie sur les réseaux sociaux

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Illustration de l'article Votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Définir vos cibles

Une cible, plusieurs , des jeunes et des moins jeunes, des personnes et des entreprises…

Plus vos cibles sont diversifiées plus la tâche se complexifie cependant votre communication sera aussi plus riche.

Pour avancer, nous devrons les segmenter afin d’optimiser vos publications.

Quelques exemples de cibles potentielles :

  • Entreprises
  • Collaborateurs
  • Prescripteurs
  • Etudiants
  • Le grand public
  • Les institutionnels

Définir vos objectifs

Définir votre objectif principal, la stratégie social media que nous vous recommanderons le remplira en priorité.

Exemple : trouver de nos nouveaux clients

Nous complèterons cet objectif principal par des secondaires tels que :

  • Augmenter votre notoriété
  • Générer du trafic sur votre site Internet
  • Gagner des contacts

Sélectionner vos réseaux sociaux

Sélectionner des réseaux pertinents

reseaux-sociaux

Facebook​

  • Réseau social lancé en 2004 avec 45 millions de visites uniques par mois en France.
  • Créer et fidéliser la communauté en diffusant du contenu à forte valeur ajoutée et la possibilité de générer des contacts qualifiés en favorisant l’interaction et l’engagement.
  • Plateforme sociale incontournable utilisée par tous même si elle est un peu délaissée par les jeunes et très jeunes. 

Instagram

  • 300 000 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, 41% ont entre 16 et 24 ans et 35% entre 25 et 34 ans. Les moins de 25 ans passent en moyenne 32 minutes par jour sur l’application.
  • Réseau social d’images pour mettre en avant des événements et leur contexte.
  •  Créer, engager et fidéliser la communauté grâce au partage de photos.
  • Utilisation des hashtags courante
Logo d'instagram.
Logo de LinkedIn.

Linkedin

  • Réseau social professionnel avec 16 millions d’utilisateurs.
  • Travailler sa marque employeur en diffusant ses offres d’emplois, son expertise.
  • Développer sa visibilité auprès des professionnels et échanger via la messagerie interne avec des prospects et talents

Twitter

  • 15,7 millions de visites uniques par moi, réseau social d’information en temps réel.
  • Diffuser de l’informations en direct, créer des contacts avec des journalistes, partager son expertise et des liens de son site Internet.
  • Organiser sa veille et travailler son e-réputation.
  • Mentionner les marques et entreprises dans ses publications toujours publiques.
Logo de Twitter.

Choisir ses réseaux sociaux

Le choix des réseaux sur lesquels vous allez vos positionner dépendent de plusieurs critères, voici les questions que vous devez vous poser :

  • Quels sont les réseaux où je vais trouver mes cibles ?
  • Quel temps et quel budget puis-je dédier aux réseaux sociaux?
  • Ai-je assez de contenus pour chaque réseau choisi? 
  • Pourrais-je évoluer dans le temps si je ne choisi que deux réseaux pour commencer? 
Sources : Blog du Modérateur et Ecommerce-nation

A propos de Je Communique

Je Communique est une agence de communication digitale en Normandie. Sa mission : faire connaître votre entreprise, gagner des clients et les fidéliser. Nos outils : le site Internet, le référencement naturel ou payant, la création de newsletter, la création graphique, l’animation des réseaux sociaux, l’e-reputation…

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