Votre site internet pour trouver de nouveaux clients

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
client-site-internet

Votre site Internet est la vitrine de votre activité mais il peut être également un redoutable outil de prospection commerciale.

Site marchand ou non, les visites sur votre site Internet peuvent générer un chiffre d’affaires supplémentaire à votre entreprise.

Partant du constat que plus de 80% des recherches pour trouver un artisan, une entreprise ou un produit passe par Internet, votre part du gâteau n’attend que vous.

Faites un bilan de votre site Internet

Vous possédez déjà un site Internet, vous devez prendre le temps de l’évaluer. Votre site n’est qu’une vitrine, au sens propre du terme… Il ne vous rapporte aucun contact? Interrogez-vous sur le contenu de votre site, l’utilisateur peut-il trouver une réelle information? Avez-vous bien ajouté vos coordonnées, un formulaire de contact? Vos coordonnées sont-elles mises à jour? Les pages de votre site Internet ont-elles évolué ses 5 dernières années… etc…

Travaillez le contenu de votre site Internet

Pour faire en sorte que vos visiteurs deviennent vos clients, il faut savoir leur parler. Les utilisateurs plébiscitent un contenu de qualité gage de votre professionnalisme que la quantité.

Prenez quelques minutes et mettez-vous à la place de votre cible pour imaginer ses besoins, ses envies et ses goûts.

Alimenter régulièrement votre site Internet grâce à du texte, des photos, des vidéos afin de proposer un contenu riche et varié.

Les types de contenu qui plaisent le plus aux clients (liste non exhaustive) :

  • les tutoriels : expliquer, montrer, donner des conseils. Vous gagnerez en notoriété à coup sûr. Les vidéos restent leur meilleur moyen de réaliser des tutoriels mais un bon article avec des photos peut tout à fait faire l’affaire.
  • les infographies : ce sont des illustrations qui captivent l’internaute. Une image percutante qui donne de véritables informations et une mise en contexte.
  • e-books : agréger vos contenus et faites-en un dossier thématique téléchargeable en pdf. Les livres blancs sont un moyen une nouvelle fois de valoriser votre expertise. Ils peuvent également vous permettre de collecter les coordonnées des personnes qui souhaitent le télécharger. Attention toutefois, à ne pas l’utiliser que pour ça, c’est la qualité du document qui compte avant tout.

Permettez aux visiteurs de vous contacter facilement grâce à votre site Internet

Soyez visible sur toutes les pages de votre site Internet. Rien de ne vous empêcher d’ajouter vos coordonnées dans le pieds de page de votre site Internet. Il sera alors visible automatiquement sur l’ensemble de votre site Internet.

N’hésitez pas à ajouter des formulaires de contact. Pour deux raisons, l’une parce que l’utilisateur n’a pas besoin d’ouvrir sa boite mail pour vous écrire et l’autre est que vous aurez l’occasion de demander des renseignements supplémentaires. Par exemple, vous pouvez très ajouter en critère obligatoire, en dehors du nom, du prénom et du mail, le numéro de téléphone de la personne qui vous contacte via votre site Internet. Vous pourrez en retour le contacter facilement par téléphone et par mail. 

Petit rappel : si vous collectez de la donnée vous devez respecter la législation sur la protection des données personnelles RGPD.

Proposez un service en plus sur votre site Internet

Incitez les visiteurs de votre site Internet à vous contacter en leur rendant un service. Ce service aura une double utilité, celle de vous faire une demande précise pour votre futur client mais aussi cadrer la demande qu’il vous fera et qui à coup sûr vous fera gagner du temps.

Proposez des demandes de devis avec des critères précis

Vous ne souhaitez pas afficher vos prix parce que vous proposez un service sur-mesure donc difficilement quantifiable à la louche. Rien ne vous empêche de créer un formulaire avec des critères à renseigner qui vous permettront d’avoir une demande cadrée (exemple : en menuiserie la taille d’une fenêtre, la structure des murs, le type de matière à privilégier…). Vous pouvez vous contenter de la demande, sans afficher de prix final à la fin du questionnaire. A ce moment précis, rien de remplace le contact humain. La personne qui remplit l’ensemble du formulaire a un réel besoin. A vous de jouer maintenant, prenez votre téléphone. A cet instant précis, vous êtes passé du virtuel au réel, vous reprenez la main.

Ajoutez un outil de discussion en ligne

Discuter en ligne grâce aux réseaux sociaux et aux messageries type whatsapp est devenu courant. Nous vous proposons d’installer le service directement sur votre site Internet pour répondre aux questions de visiteurs.
 
Attention toutefois, ce type d’outil très efficace demande qu’une personne soit dédiée à cette tâche. Vous pourrez néanmoins régler ce service en fonction des horaires d’ouverture de votre entreprise ou commerce. Dans ce cas, la personne sur le site Internet  aura la possibilité de vous envoyer un message type mail à travers l’application de tchat.
 
Préférez une solution qui dispose d’une application mobile, vous ne serez alors pas obligé de rester derrière votre écran pour répondre aux sollicitations.
 

Un de ses services vous intéresse, Je Communique vous accompagne dans leurs mises en place et prend en charge à votre demande leur exécution.

A propos de Je Communique

Je Communique est une agence de communication digitale en Normandie. Sa mission : faire connaître votre entreprise, gagner des clients et les fidéliser. Nos outils : le site Internet, le référencement naturel ou payant, la création de newsletter, la création graphique, l’animation des réseaux sociaux, l’e-reputation…

Suivez-nous

×

Bonjour!

Veuillez cliquer ci-dessous pour ouvrir une conversation sur WhatsApp ou vous pouvez m'écrire directement à lydianeleroy@je-communique.fr 

×