Réseaux sociaux : votre calendrier de publications

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Table des matières

Pour vous accompagner dans votre communication digitale, Je Communique aide les entreprises de l’Orne, du Pays du Perche et du Pays d’Alençon à développer ou à créer une identité digitale en présentant les bonnes pratiques liées à l’usage des réseaux sociaux.

La source de visibilité incontournable pour votre entreprise sur le web, les réseaux sociaux nécessitent une réelle maîtrise et un vrai savoir-faire. D’où la création d’un métier à part entière, celui de « community manager ». Gérer une page Facebook reste encore accessible au non-professionnel désirant promouvoir son entreprise à travers des posts mettant en avant son métier, ses produits ou son expertise. Je Communique vous accompagne dans des missions de conseils liés au community management, à la mise en place de votre stratégie social media, afin de développer votre image digitale.

Pour vous aider dans la gestion de vos réseaux sociaux et la planification de votre ligne éditoriale, l’équipe de Je Communique vous présente son calendrier type pour vous assurer une communication digitale efficace pouvant s’adapter à votre secteur d’activité.

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Parlez de votre entreprise sur les réseaux sociaux​

Sur les réseaux sociaux, il est primordial de parler de son entreprise. Vous pourrez y présenter votre équipe et son savoir-faire, la force de votre marque employeur ou l’importance que vous accordez aux valeurs et à la culture d’entreprise. La notoriété et la E-réputation de votre entreprise dépend avant toute chose de la manière dont vous présenterez cette dernière dans vos publications.

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Grâce aux réseaux sociaux, mettez en avant votre expertise

L’expert, c’est vous. Après avoir mis en avant votre entreprise, faites la promotion de votre expertise et de votre savoir-faire. C’est l’occasion de montrer votre valeur ajoutée et de vous démarquer de votre concurrence à travers la rédaction d'articles web qui mettront en avant vos activités, et la qualité de vos prestations. Vous n’aurez plus qu’à relayer ce contenu sur les réseaux sociaux professionnels ou grands public.

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Apportez une touche décalée à votre communication sociale​

Le ton de vos publications jouera un rôle majeur dans la captation de votre clientèle. Les réseaux sociaux qui jouissent d’une image dynamique pour la création de contenu, peuvent vous permettre de jouer la carte de l’humour dans votre contenu et votre ligne éditoriale. Ainsi, avec la rubrique « amusons-nous », laissez parler votre créativité et votre humour pour engager vos fans. Publiez des blagues en lien avec votre activité, ou encore des expériences clients insolites. Très tendance, le GIF peut aussi être un atout pour illustrer une humeur ou une réaction à l’actualité de l’entreprise. Si vous souhaitez miser sur un humour plus traditionnel et moins « 2.0 », vous pouvez également miser sur les dessins caricaturaux, qui font souvent mouche chez les plus de 30 ans.

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Vos clients en parlent le mieux

Rien de tel qu’un retour client positif pour illustrer la qualité des prestations proposées par votre entreprise. Ainsi, n'hésitez pas à intégrer les retours d’expérience (REX) de vos clients dans votre planning éditorial. Vous pourrez également partager les avis clients reçus sur Facebook, ou les avis Google. Des témoignages écrits sous forme d’articles web, ou des témoignages vidéo sont aussi une alternative efficace pour asseoir sur le web, votre image de marque. Par ailleurs, la gestion de votre e-réputation est très importante et ces avis déposés par les clients ont un rôle important dans l’engagement de vos prospects.

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Communiquez sur votre activité ​

La rubrique « promouvoir son activité » est l’occasion pour vous de mettre en avant les produits ou services que vous proposez. Catalogue produits, offre promotionnelle, création d’un nouveau produit, ou d’un nouveau service proposé par votre entreprise.

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Évitez la surproduction de contenu

Produire du contenu pour vos réseaux sociaux c’est bien. Mais le faire intelligemment c’est encore mieux. Afin de rendre vos publications efficaces et toucher une plus large communauté, l’équipe de Je Communique vous conseille de ne pas publier plus de 3 posts par semaine. Au-delà, vos publications n’auront pas la portée espérée puisque l’algorithme de Facebook (le même que pour Instagram) divisera la visibilité de vos publications. Ainsi votre contenu risque de disparaître des fils d’actualités de vos fans ce qui limitera fortement portée et interactions. Par ailleurs, une sur-présence dans vos réseaux sociaux peut à terme avoir des effets négatifs sur votre image digitale.

L’expertise Je Communique​

L’équipe de Je Communique vous accompagne dans vos projets de communication digitale et de community management. Bénéficiez d’une 1ère heure de conseil gratuite pour la gestion de vos réseaux sociaux. Je Communique est localisée sur Mortagne-au-Perche et s’active sur l’ensemble du département de l’Orne, à Alençon, L’Aigle, ou encore Argentan et Bellême.   

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A propos de Je Communique

Je Communique est une agence de communication digitale en Normandie. Sa mission : faire connaître votre entreprise, gagner des clients et les fidéliser. Nos outils : le site Internet, le référencement naturel ou payant, la création de newsletter, la création graphique, l’animation des réseaux sociaux, l’e-reputation…

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