Le référencement de mon site Internet

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Mon site Internet est référencé sur les moteurs de recherche. Si ce n’est pas le cas, il faut s’inquiéter à moins que votre site est été mis en ligne récemment.
referencement-naturel

Comment vérifier le référencement de mon site Internet ?

Je souhaite travailler le référencement de mon site Internet. Mon site Internet est-il présent sur les moteurs de recherche? Comment voir si je suis bien positionné? Avec les bon mots clés… 

L'indexation de mon site Internet pour être référencé

Une fois votre site internet mis en ligne, votre webmaster va demander aux moteurs de recherche de l’indexer. L’indexation de votre site est l’envoi du plan de votre site Internet aux moteurs de recherche : les pages, les articles, les images…. tout ce qui se trouve sur votre site Internet. L’indexation de votre site Internet a pour objectif de montrer que votre site est construit et que chaque chose est à sa place. Plus votre site correspondra aux critères recommandés mieux vos pages seront indexées. A partir de ce moment-là vous pourrez vérifier le référencement de votre site Internet.

Les moteurs de recherche pour le référencement naturel

Vous entendez parler de Google mais qu’en est-il des autres? De quels autres parlons-nous? Plus de 90% des recherches en France passe par Google. Bing, Edge, Qwant…. ne représentent q’une infime quantité. Les bonnes pratiques du référencement sont valables pour tous les moteurs de recherche alors si vous suivez les règles de Google ça fonctionnera également pour les autres.

Vos résultats de recherche sur les moteurs ne sont pas ceux que vos clients voient

Mais qu’est-ce que ça veut dire? Quand vous tapez un de vos mots clés, vous êtes heureux vous voyez que votre entreprise arrive sur la première page de Google sauf que… votre navigateur garde en mémoire grâce aux cookies notamment votre historique de recherche et de navigation, il va influencer l’affichage de vos recherches et favoriser les résultats. Par conséquent, quelqu’un qui ne vous connait pas, qui n’est pas encore allé sur votre site Internet, vous trouvera peut-être dans sa recherche Google mais pas à la même position voir pas à la même page. 

[Conseil] : pour vérifier le référencement de votre site Internet, pensez à vous mettre en navigation privée, les résultats trouvés seront alors neutres.

Est-ce que le référencement apporte des visites sur mon site Internet ?

Oui sûrement et des visites qualifiées si vous êtes positionné sur les bons mots clés. C’est tout l’avantage du référencement naturel, il ne vous promet pas des milliers de visites mais en revanche les bonnes. Si votre référencement est pertinent, le taux de transformation des internautes en client sera excellent.

Mieux vaut avoir 10 visites et gagner trois clients que des milliers pour zéro.

Les moteurs de recherche sont très sensibles à la pertinence des contenus de votre site Internet, si les internautes restent sur vote site Internet, Google jugera que votre site Internet mérite d’être bien référencé car vous proposez un contenu de qualité

Un audit pour le référencement de mon site Internet

Pour avoir une vision objective du référencement de votre site Internet, il faut commencer par l’auditer, nous ne parlons pas de l’aspect esthétique du site Internet mais de sa technicité.

La première étape est de savoir quels sont les mots clés qui sont référencés sur votre site Internet et combien de visites rapportent-ils?

Nous devons ensuite nous pencher sur les erreurs de page et de structure.

Après ses deux étapes cruciales, vous serez en mesure d’entreprendre les actions nécessaires pour référencer votre site Internet correctement.

A propos de Je Communique

Je Communique est une agence de communication digitale en Normandie. Sa mission : faire connaître votre entreprise, gagner des clients et les fidéliser. Nos outils : le site Internet, le référencement naturel ou payant, la création de newsletter, la création graphique, l’animation des réseaux sociaux, l’e-reputation…

Suivez-nous

Retour haut de page
×

Bonjour!

Veuillez cliquer ci-dessous pour ouvrir une conversation sur WhatsApp ou vous pouvez m'écrire directement à lydianeleroy@je-communique.fr 

×