Comment améliorer son positionnement sur Google ?

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Table des matières

Vérifier l'architecture des ses pages pour améliorer votre positionnement

La structure de vos pages a une importance capitale dans le référencement. Vous devez vérifier si vos pages sont correctement hiérarchisées, nous parlons-là de vos balises titres. Votre page ne doit contenir qu’une balise titre H1 et être suivie par une balise H2, puis H3… 

Vous ne pouvez pas ajouter une balise H3 avant une balise H2 et après une balise H1, cette construction est incorrecte pour les moteurs de recherche et l’identifiera comme une erreur et dans ce cas vous ne pourrez pas être positionner ni sur Google ni sur les autres moteurs de recherche.

Avant de vous jeter à corps perdu dans la rédaction de contenu, commencez par vérifier la cohérence de la structure des pages de votre site Internet.

La vitesse de votre site Internet un critère indispensable pour votre positionnement sur Google

La vitesse de votre site Internet est également un élément majeur pour le référencement de votre site Internet. Plus un site Internet est rapide à l’ouverture mieux il sera perçu par Google, Bing, IE… et son positionnement meilleur.

Pour améliorer la vitesse de votre site, vous devez dans un premier temps réduire la taille de vos images, une image qui pèse 400k est considérée comme lourde.

Les effets et autres animations sont à proscrire si vous souhaitez avoir un site rapide, les images qui tournent, les sliders, les effets sur les boutons sont d’autant d’actions qui demandent de la ressource à votre serveur et qui de fait ralentissent la vitesse d’execution de votre site Internet.

Complétez vos balises méta pour être visible sur les recherches Google

Complétez vos meta descriptions et meta titres, ces indications vont permettre aux moteurs de recherche de récupérer ces textes et de les afficher dans les recherches. Une fois que votre URL bénéficie d’un positionnement sur Google, le moteur de recherche va afficher son titre et un bref résumé de ce que contient votre page. Ces éléments peuvent être gérés manuellement de votre interface de configuration appelé « Back office ».

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Vérifiez que votre site s'adapte à tous les écrans

Il s’agit de la responsivité de votre site Internet, il doit en effet être lisible sur ordinateur avec des écrans plus ou moins grands, sur tablette et sur mobile. Si ce n’est pas le cas, une fois de plus vous serez pénalisé par les les moteurs de recherche.

Un site Internet peut s’adapter à la taille des écrans mais peut également être construit pour le matériel que vous utilisez « ordinateur, tablette ou téléphone portable ». Vous pouvez faire preuve d’originalité sur une vue ordinateur et préférer la sobriété sur mobile, dans ce cas vos pages seront personnalisées et assurer une bonne lecture quelque soit votre matériel.

Vous pouvez récupérer ces informations et notamment les erreurs d’indexation sur la Search Console de Google.

Concentrez-vous sur vos mots clés

Vérifiez que les mots clés employés sont bien ceux que recherchent vos clients, rien ne sert d’utiliser des mots techniques que seul les experts comme vous peuvent comprendre. Vulgarisez votre contenu, rendez-le attractif et surtout soyez attentif aux requêtes réelles que vos clients peuvent taper.

La maintenance de votre site Internet

Votre site est-il bien à jour ? La sécurité de votre site Internet est un enjeu mais pas seulement, un site à jour et qui ne révèle pas de faille de sécurité est également un atout pour les moteurs de recherche.

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A propos de Je Communique

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