Création et refonte de site internet à L’Aigle

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Mockup du site Internet de l'Auberge Saint Michel.

Je Communique réalise des sites Internet pour des entreprises à L’Aigle et ses alentours. L’agence de communication a réalisé des sites Internet pour les artisans, commerçants, collectivités locales et entreprises installés à L’Aigle.

Nous souhaitons vous faire découvrir le travail réalisé, de la conception à la mise en production. 

Un premier exemple avec L’Auberge Saint-Michel.

Le chef et propriétaire du restaurant L’auberge Saint-Michel situé à côté de L’Aigle, Frédéric Ferré, a fait appel à notre agence web pour la refonte de son site Internet.

Comment L’Auberge Saint-Michel a trouvé Je Communique ?

Sur Internet, il cherchait une société de création de site Internet locale et l’agence est apparu. Il nous a contactés via le formulaire de contact du site.
Le lendemain matin, je l’appelais et nous prenions rendez-vous.

Ses demandes pour la refonte de son site Internet

Au cours de notre premier rendez-vous, je lui ai expliqué la manière dont nous travaillons. Que nous allions l’accompagner, tout au long de son projet et que nous pourrions le faire évoluer et le mettre à jour au fur et à mesure.

Christophe propose des menus saisonniers, nous nous occupons alors à chaque changement de carte de mettre à jour sur le site Internet le nouveau menu mis en place. Les prix évoluent, nous nous en occupons aussi et ainsi de suite…

Le chef de L’Auberge Saint-Michel avait déjà un site Internet et était engagé avec un prestataire. Son site Internet ne reflétait plus son travail, ni sa personnalité et l’idée de continuer le travail à distance avec ce prestataire ne l’enchantait guère.
Il a donc fait une demande de résiliation auprès de son prestataire et nous avons pris le relais pour l’installation de son nouveau site Internet.

Frédéric voulait que son site Internet ne soit pas trop longtemps inaccessible, pour le faire patienter dans les meilleures conditions possibles, nous avons mis en place une page de maintenance. Certes, elle ne présentait pas les menus mais permettait aux internautes de les contacter et indiquée que le nouveau site internet était en « préparation en cuisine ».

L’illustration du site Internet

Nous disons toujours à nos clients que l’on peut essayer d’avoir le plus beau site Internet du monde mais si les photos sont de mauvaise qualité, ça ne sert à rien.

Pour L’Auberge Saint-Michel, on a tenté quelque chose…

Nous sommes allés sur place avec un « mini » studio photo, un bon appareil et nous avons demandé au chef de nous préparer quelques plats. En 2h, nous avions tout ce dont nous avions besoin pour illustrer le site Internet. Nous nous permettrons de refaire une séance pour continuer à l’actualiser.

Cette démarche, nous a permis de faire de belles photos en pensant à leur utilisation en ligne mais nous a fait gagner également beaucoup de temps sur la réalisation du site Internet.

Vous souhaitez vous rendre compte par vous-même ? Je vous invite à visiter le nouveau site de L’Auberge Saint-Michel.

Mission internet réalisée :

  • Refonte de site Internet
  • Modèle utilisé « Lambda »
  • Séance photos
  • Réservation en ligne
  • Rédaction contenus
  • Sauvegarde hebdomadaire du site et à chaque modification

Plugins WordPress utilisés :

  • Contact form 7
  • Yoast SEO
  • BackWPup
  • Visual Composer
  • Cookie notice
  • WP Smush

A propos de Je Communique

Je Communique est une agence de communication digitale en Normandie. Sa mission : faire connaître votre entreprise, gagner des clients et les fidéliser. Nos outils : le site Internet, le référencement naturel ou payant, la création de newsletter, la création graphique, l’animation des réseaux sociaux, l’e-reputation…

Suivez-nous

×

Bonjour!

Veuillez cliquer ci-dessous pour ouvrir une conversation sur WhatsApp ou vous pouvez m'écrire directement à lydianeleroy@je-communique.fr 

×