Instagram

Logo D'Instagram.

Présentation

Instagram est une application mobile permettant de prendre des photos ou d’enregistrer des vidéos courtes puis d’ajouter des filtres et de réaliser des retouches facilement. Instagram permet de suivre et d’être suivi comme sur Twitter, autorisant donc les marques à travailler leur base d’abonnés sur le long terme. Instagram permet également d’envoyer des messages vidéo et texte en mode privé.

Instagram est adapté pour

  1. Les marques capables de développer un storytelling et générer des émotions.
  2. Les entreprises B2C disposant de produits qui naturellement génèrent de l’envie : chaussures, bijoux, voyages…
  3. Les entreprises taillées pour le visuel : difficile d’être sur Instagram pour un cabinet de recrutement dans la banque ou l’assurance. Une marque dans la mode, l’alimentation, l’automobile, le tourisme, aura bien évidemment plus de chances de connaître le succès sur un réseau visuel utilisant habilement la puissance émotionnelle de l’image.
  4. Les entreprises B2B avec un budget pour utiliser la plateforme de publicité Instagram afin de cibler leur audience et pousser leurs images.

Attention cependant

Communiquer par l’image n’est pas donné à toutes les marques et entreprises. Un temps extrêmement efficace pour gagner des abonnés et obtenir de forts taux d’engagement, Instagram est déjà en train de devenir un réseau social mainstream, ce qui signifie plus de concurrence et plus de marques.
Illustration-Site-Internet

A propos de Je Communique

Je Communique est une agence de communication digitale en Normandie. Sa mission : faire connaître votre entreprise, gagner des clients et les fidéliser. Nos outils : le site Internet, le référencement naturel ou payant, la création de newsletter, la création graphique, l’animation des réseaux sociaux, l’e-reputation…

Suivez-nous